Aides et partenaires

subventions et partenaires
©Prod03

Quelles subventions pour mon projet 2023 ?

La Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne propose des subventions aux commerçants et artisans du territoire :

  • Une aide pour les commerces de proximité liée aux dépenses immobilières pour les achats de murs, gros travaux, etc. Cette aide est cofinancée par le Département.
  • Une aide pour les commerces de proximité avec point de vente pour les investissements matériels, mobiliers, agencements, accessibilité, sécurité et petits travaux. Cette aide est cofinancée par la Région
  • Une aide sur des petits investissements (moins de 10 000 € HT) corporels pour les commerces de proximité avec point de vente (mobilier, matériels, etc.)
  • Une aide à la digitalisation des petites entreprises pour la création et refonte de site internet, reportage photos et vidéos, publicité payante sur les réseaux sociaux, etc.

Les partenaires du développement économique

La Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne travaille en partenariat avec les acteurs du développement économique pour accompagner au mieux dans vos projets :

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat

CMA Allier

Arrondissement de Moulins et Vichy

04 70 46 20 20

Permanence : 1er jeudi matin du mois (9h-12h) – Maison France Services, 21 Allée du chemin de Fer 03450 Ebreuil

La Chambre du Commerce et d’Industrie

CCI Allier

Arrondissement de Vichy

04 70 30 41 00

Arrondissement de Moulins

04 70 35 40 00

accueil@allier.cci.fr

Initiative Allier

Initiative Allier

La comcom a mise en place une convention de partenariat avec l’association Initiative Allier pour développer l’accès aux solutions financières qu’elle propose aux entreprises. Initiative Allier apporte son soutien par une aide au montage du dossier économique et financier, par l’octroi d’un prêt d’honneur personnel sans garantie ni intérêt ainsi que par un accompagnement des porteurs de projets financés.

contact@initiative-allier.fr

06 09 46 02 17

France active Auvergne 

France active

France Active Auvergne accompagne et conseille les entrepreneurs à la création d’entreprise, au financement de leurs projets et met en réseau les entrepreneurs (comme des solutions de garantie pour obtenir un prêt bancaire)

contact03@franceactive-auvergne.org

04 70 48 20 19

BGE AURA

BGE AURA

Soutien à la création et au développement d’entreprises

4 boulevard Gambetta

03200 VICHY

04 73 35 12 39 – contact@bge-aura.fr

Appuy Créateur

Appuy créateurs

Appuy Créateurs a pour objet de permettre à des porteurs de projet de tester leur marché en grandeur nature, d’être accompagné dans le développement de leur activité, de bénéficier d’un réseau d’entrepreneurs, de poursuivre leur projet individuel au sein d’une entreprise partagée.

04 73 93 02 29 – contact@appuy-createurs.fr

Pôle Emploi

Pole emploi

L’aide à la reprise et à la création d’entreprise (Arce) est une aide financière versée par Pôle emploi et destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise. Elle consiste à recevoir une partie de ses allocations chômage sous la forme d’un capital et sous conditions.

L’Acre (ex Accre) est une aide à la création d’entreprise prenant la forme d’une exonération partielle de charges sociales pendant les 12 premiers mois d’activité.

Agence de vichy

650 AVENUE DE LA LIBERTE

03200 Vichy

09 72 72 39 49

ADIE

L’ADIE finance tous projets professionnels de créations d’entreprise ou de développement non soutenu par un organisme bancaire (micro crédit professionnel, prêt à taux zéro complémentaire au micro crédit, micro assurance)

Revenir en haut de page