Cinémas

Les cinémas municipal Le Chardon à Gannat et communautaire Clap ciné à Saint-Pourçain sur Sioule vous proposent une programmation de films hebdomadaires variés.

Clap Ciné / @E. Gennetay

Clap Ciné – Saint-Pourçain-sur-Sioule

Mono-écran de 264 fauteuils

Accessibilité PMR

Films proposés en version française et en version originale sous-titrée.

Le Chardon – Gannat

Mono-écran de 131 fauteuils

Accessibilité PMR

Cinéma classé Art et Essai, labels « Jeune Public » et « Patrimoine et Répertoire »

Films proposés en version française et en version originale sous-titrée.

Le Chardon / @E. Gennetay

Le coup de cœur ciné du mois

The Brutalist

Tout public avec avertissement : Certaines scènes d’abus et de prises de drogue ajoutent à la dureté de ce film qui peut impressionner un jeune public.

Fuyant l’Europe d’après-guerre, l’architecte visionnaire László Tóth arrive en Amérique pour y reconstruire sa vie, sa carrière et le couple qu’il formait avec sa femme Erzsébet, que les fluctuations de frontières et de régimes de l’Europe en guerre ont gravement mis à mal. Livré à lui-même en terre étrangère, László pose ses valises en Pennsylvanie où l’éminent et fortuné industriel Harrison Lee Van Buren reconnaît son talent de bâtisseur. Mais le pouvoir et la postérité ont un lourd coût.

Pourquoi il faut voir « The Brutalist » ?

De sa construction scénaristique faite de blocs brutalistes à l’interprétation titanesque d’Adrien Brody, la sublime fresque de Brady Corbet renverse les symboles pour rendre impitoyable le Rêve Américain. Par la grande Histoire et la richesse de ses thématiques, ‘’The Brutalist’’ interroge avant tout le rapport entre Art et pouvoir, entre création, reconstruction et possession. Une oeuvre monumentale.

Séances

Clap Ciné à Saint-Pourçain-sur-Sioule : 2 séances le vendredi 21 mars à 20h (VO) et le dimanche 23 mars à 16h (VF).

Le Chardon à Gannat : 4 séances (VO & VF) entre le vendredi 14 mars et le dimanche 23 mars.

Revenir en haut de page