Présentation

Le conseil communautaire délibère sur les grands projets, les affaires courantes et vote les budgets.

Il est l’organe délibérant de l’Etablissement. Il est constitué de la Présidente, d’un Exécutif de 12 Vice-Président(e)s et de 73 conseillers communautaires répartis dans les 5 commissions qui émettent des propositions relatives à l’exercice des compétences et des politiques publiques portées par la Com’Com.

Les commissions

5 commissions regroupent par thématiques toutes les actions et les projets en cours à l’échelle du territoire et d’intérêt communautaire :
#1 – Attractivité du territoire : développement économique, emploi, contractualisation, tourisme, pleine nature, économie de proximité, plan alimentaire territorial
#2 – Solidarités territoriales : mobilités, santé, service au public, portage de repas et logements
#3 – Aménagement territorial : urbanisme, habitat, agriculture, viticulture, eau et énergies
#4 – Vitalité territoriale  : petite enfance, enfance, jeunesse, animation, culture, sports et vie associative
#5 – Ressources territoriales : travaux, patrimoine communautaire, chantiers d’insertions, finances et mutualisation

Saint-Pourçain Sioule Limagne, territoire de Labels

Campagne photos

La plupart des photographies présentes sur le site Internet de la Communauté de communes sont l’œuvre du photographe Prod03. La campagne photographique professionnelle a été financée par les Fonds Européens LEADER, GAL du Pays Vichy-Auvergne.

IntraMuros, l’Application communautaire

Retrouvez toute l’actualité de vos communes et de votre Communauté de communes préférées dans une seule application à télécharger (Android et IOS).

Vous aurez directement dans votre poche : actualités, vie locale et municipale, alertes majeures, tourisme, événements, procès verbaux des conseils municipaux et communautaires.

L’application fonctionne par bassin de vie, c’est vous qui choisissez le kilométrage alentour qui vous convient et les notifications pour ne pas vous sentir submergé. Elle peut aussi vous servir pendant vos vacances si vos communes de villégiatures ont l’application.

Revenir en haut de page