Accueil > Actualités > Une conseillère numérique (...)

Une conseillère numérique pour le développement économique du territoire

Contenu de la page : Une conseillère numérique pour le développement économique du territoire

Le numérique est omniprésent dans notre société, il est source d’opportunités pour communiquer et se faire connaître mais également pour développer son activité.

Lors des confinements de 2020 et 2021, la digitalisation du commerce de proximité est apparue comme un levier, une nécessité pour les artisans, chefs d’entreprises et commerçants. Hélas, cette démarche n’est pas toujours aisée et fait parfois peur.

Pour répondre aux enjeux de cette digitalisation du commerce de proximité, la Com’Com a décidé, avec le soutien du Département de l’Allier et de l’Etat, de recruter un conseiller numérique dédié à cette mission.

Ainsi, depuis le 8 novembre 2021, Léa GLANOWSKI, est la nouvelle conseillère numérique du territoire Saint-Pourçain Sioule Limagne.

JPEG - 499.3 ko

Ses missions sont de venir en aide aux commerçants, artisans et entrepreneurs, de les accompagner et les conseiller dans leurs démarches de développement numérique : réseaux sociaux, sites internet, mailing, marketing digital...

Cet accompagnement se caractérise par :

• la mise en place de stratégie de digitalisation personnalisée pour chaque acteur économique,
• une appropriation des pratiques et langages numériques,
• un accompagnement collectif des acteurs économiques via des ateliers et des formations.

Léa GLANOWSKI est au siège de la Communauté de communes à Saint-Pourçain sur Sioule et se déplace sur tout le territoire communautaire, elle travaille en étroite collaboration avec Julie BOIDIN, Manager de commerce.

A noter

Contacts :

Mail. glanowski.l@ccspsl.fr
Tél. 06 25 07 99 26

Rejoignez-nous sur LinkedIn