Accueil > Actualités > Première réunion de chantier (...)

Première réunion de chantier pour l’extension de la zone d’activités du Malcourlet à Gannat

Contenu de la page : Première réunion de chantier pour l’extension de la zone d’activités du Malcourlet à Gannat

La Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne s’est vue transférer en pleine propriété la zone d’activités du Malcourlet à Gannat au 1er janvier 2019 au titre de sa compétence économiques suite à la loi NOTRe.

Ainsi, la Communauté de communes est devenue compétente pour l’aménagement d’environ 128 514 m2 sur la ZA du Malcourlet et se décomposant en 3 parcelles : XN69, EM68 et ZM219.

Dans le même temps, la société Intermarché a déposé un projet d’agrandissement sur la ZA du Malcourlet accepté en Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC). Ce projet nécessite la création d’un giratoire sur la RD2009, financé par la société Intermarché.

La parcelle ZM219 (superficie brute d’environ 46 000 m2) étant enclavée, la construction de ce giratoire est une opportunité pour assurer sa desserte et donc sa commercialisation.

En lien avec le Département, gestionnaire de la voie, la Ville de Gannat et la société Intermarché, une convention a été conclue avec la Communauté de communes pour la construction d’une 4e branche à ce giratoire permettant de desservir les parcelles ZM158 et 219.

La Communauté de communes a retenu la société BTM en tant que Maître d’œuvre pour assurer l’aménagement de la zone. Les travaux devraient commencer en février 2021 (dans la continuité des travaux d’extension de la ZA du Naturopôle à Saint Bonnet de Rochefort).

JPEG - 143.3 ko

Le permis d’aménager de cette extension de zone a été instruit et accordé en date du 22 mai 2020 et affiché le 10 juin 2020.

Il est à noter que 4 entreprises ont d’ores et déjà contacté la Communauté de communes pour des projets de création d’entreprises ou d’extension.

A noter

Abonnez-vous et suivez l’actualité communautaire sur Facebook et Instagram