Le non-respect du couvre-feu entrainera une amende de 135 euros.
Les motifs dérogatoires de déplacements restent inchangés, pour cela, vous devez vous munir de votre attestation (lien en téléchargement).
Pour les services communautaires :
- accueil du public : les horaires de l’accueil du siège communautaire restent inchangés, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, saif le vendredi à 17h.
- les accueils de loisirs communautaires : garderie maintenue jusqu’à 18h30.
- Ecole de Musique Communautaire : tous les cours sont déplacés afin de respecter le couvre-feu
- Saison culturelle : spectacles annulés jusqu’à nouvel ordre
Commerces :
• les commerces, établissements de services à la personne et assimilés devront fermer à 18 heures
• la vente à emporter cessera également à 18 heures. Les livraisons à domicile restent autorisées.
Garde d’enfants, enseignement et formation :
• l’avancée du couvre-feu ne remet pas en cause l’activité des structures assurant la garde d’enfants, l’enseignement, les activités périscolaires ainsi que la formation professionnelle. Elles pourront continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h. Ce public sera autorisé à rentrer chez lui, y compris via les moyens de transports collectifs.
Activités professionnelles :
• Elles ne sont ne sont pas touchées par le couvre-feu et le motif de dérogation professionnelle permet leur prise en compte
.Activités de plein air, activités extrascolaires et activités sportives :
• le couvre-feu à 18h00 entraîne l’avancée à cette heure de la fin des activités de loisirs en plein air, qu’elles s’exercent sur la voie publique (promenade ou sport), en milieu naturel (promenade, sport, chasse, pêche, etc.) ou en établissement de plein air.
Activités extrascolaires :
• comme les autres activités de loisirs, les activités extrascolaires (qu’elles s’exercent en plein air ou en salle) doivent cesser à 18 heures.