Accueil > A la une > Campagne de vaccination - (...)

Campagne de vaccination - COVID19

Contenu de la page : Campagne de vaccination - COVID19

Dans le contexte pandémique, la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et les professionnels de santé regroupés au sein de la communauté « Sud Allier » ont proposé à l’ARS d’ouvrir 6 centres de vaccination COVID-19 sur le territoire pour être au plus près des habitants.
Noelle SEGUIN , Vice-Présidente en charge de la santé et le Dr de Gardelle - Président de la CPTS Sud Allier et leurs collègues respectifs n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire aboutir ce projet.

Ce partenariat inédit a permis l’ouverture de 6 centres sur le territoire : Saint-Pourçain-sur-Sioule, Gannat, Brout Vernet, Chantelle, Ebreuil et Bellenaves, au plus près des habitants de + de 75 ans.

JPEG - 258.2 ko

La Com’Com assure la logistique de cette vaccination avec :
le transport des doses de vaccin à bonne température entre Moulins et les 6 centres,
la Maison France Services d’Ebreuil enregistre les prises de RDV par téléphone sur DOCTOLIB et en lien avec les maisons de santé.
Les professionnels de santé assurent la vaccination sur les 6 sites.

204 personnes ont déjà été vaccinées entre le 25 et 29 janvier.
500 nouvelles personnes devraient être vaccinées cette semaine et peut-être 500 la semaine prochaine, en fonction des dotations en vaccins par l’ARS.

Merci à l’équipe de la Com’Com composée : Agathe, Julie, Carole et Christel pour la gestion des nombreux appels téléphoniques, Thierry et Evariste pour le transport en sécurité des vaccins.

JPEG - 218.2 ko

A noter

Contacts :

Tél.04 15 40 09 04