Accueil> A la une> Des étudiants de l’université (...)

Des étudiants de l’université de Clermont-Ferrand en visite à Intersig

Contenu de la page : Des étudiants de l’université de Clermont-Ferrand en visite à Intersig

C’est accompagné d’Emilie Mirault-Colin - secrétaire générale de l’IADT, qu’une dizaine d’étudiants ont été invités à découvrir le patrimoine ferroviaire communautaire.

Ils ont étudié plus spécifiquement la question du FRET ferroviaire et son intérêt pour le développement économique des zones d’activités de la Communauté de communes.
En effet, la Communauté de communes gère plus de 10 kms de réseau ferré dans le cadre d’installations terminales embranchées, ce qui permet à de nombreuses entreprises d’en bénéficier pour leur production.

Les étudiants ont été reçus par Pol LAVENS - directeur de la société INTERSIG à Saint-Pourçain sur Sioule, qui leur a ouvert les portes de son usine.
Il a pu souligner au cours de la visite l’importance de la desserte ferroviaire de la zone des Jalfrettes pour son industrie. Les étudiants ont ensuite pu visiter la plateforme logisitique des Echerolles à Saint Loup et s’attarder sur la ligne ferroviaire n°789 000 et plus spécifiquement sur le pont de Saint Loup.

Un grand merci à Pol LAVENS pour sa disponibilité et le temps consacré aux étudiants !

JPEG - 648 ko