Accueil> Actualités> Chantier international

Chantier international

Contenu de la page : Chantier international

Comme chaque année, Concordia organise et propose des chantiers internationaux dans la région durant lesquels un groupe de 10 – 20 bénévoles venus des quatre coins du monde s’engage ensemble sur un projet d’intérêt général aux côtés des habitants du milieu, qu’il soit rural ou urbain et de deux animateurs.

Ces chantiers ont des thématiques très variées : protection des animaux ou de l’environnement, rénovation, animation auprès d’enfants, de jeunes ou de personnes handicapées, organisation d’événements culturels, etc. tout en étant éligibles à une validation en tant que stage sous réserve d’acceptation par la structure d’enseignement.

JPEG - 747.3 ko

Le travail ne nécessite aucune compétence particulière, juste de la motivation, et les animateurs décident avec le groupe d’un horaire de travail ; de nombreux temps étant consacrés aux loisirs, visites, et vie de groupe. Le bénévole s’engage également à rencontrer, découvrir, partager une expérience dans un esprit de groupe international dont la langue d’usage est principalement l’anglais, mais peut aussi être l’allemand, l’espagnol, etc. Le chantier international permet de faire tomber la barrière des langues et des différences culturelles, invitant le participant à gagner de l’aisance dans une situation interculturelle / internationale.

Cette année, des bénévoles viendront du 7 au 21 Août 2019 afin de transformer deux anciennes cabines téléphoniques en cabine à livres. Logés dans le gîte communal situé dans le bourg de Chouvigny, ils se partageront les taches collectives en préparant notamment les repas ensemble. Durant leur séjour les bénévoles pourront profiter de la vie locale estivale et de la nature.

Comme dans chacun de nos chantiers, des portes ouvertes seront organisées pour permettre aux locaux de rencontrer directement les bénévoles et en apprendre plus sur le fonctionnement des chantiers internationaux.

Venez nombreux rencontrer nos bénévoles l

Pour plus de détails : https://www.concordia.fr/chantiers-internationaux